mercredi 9 novembre 2011

"The Help" ou " La couleur des sentiments"

C'est THE livre à lire en ce moment!! malheureusement, le film est sorti un peu tôt, donc ceux qui lauront vu au ciné auront du mal à lire le livre - en tout cas c'est mon cas, je ne peux plus lire un livre quand j'ai vu le film, car j'aime la découverte d'une histoire plus qu'apprécier un style littéraire je suppose - mais pour ceux qui ne sont pas comme moi, courrez l'acheter. Je ne suis pas experte en anglais, mais j'ai réussi dans aucun probleme à le lire en anglais: une des raisons: c'est que l'histoire est tellement accrochante qu'on s'accroche pour comprendre l'histoire. Une autre raison est qu'il est en partir narré par des bonnes qui ne parlent pas bien anglais et donc plus facile à lire et à comprendre car parlent avec des mots et expressions simples.
La Couleur des sentiments
Pour l'histoire, cest dans les années 60 au Mississipi à l'époque des lois anti raciales. Les ménagères noires travaillent chez les blancs et s'occupent de l'éducation des enfants. Une jeune blanche, fraichement débarquée de ses études, veut découvrir pourquoi constantine celle qui l'a élevée est partie sans laisser de mot. Elle va s'intéresser au sort des ménagères de sa ville et se rapprocher de Aibeleen et Minny . ELle va se mettre a recueillir leur témoignage sur leur vie de ménagere chez des blancs .

Aucun commentaire: